Readers ask: Qui Sont Les Consommateur De Whisky?

Qui est le plus gros consommateur de whisky?

Si les grandes nations productrices de whisky sont bien connues de tous, les pays dont les habitants boivent le plus de whisky en surprendront plus d’un. C’est en effet la France qui trône sur la première place avec 2,15 litres de whisky bus par habitant en une année.

Quel est le premier pays consommateur de whisky?

Alcool: La France, premier pays consommateur de whisky au monde.

Quel est le pays qui consomme le plus de whisky?

France, Uruguay et Etats-Unis en tête. Le whisky est ainsi le spiritueux le plus bu dans l’hexagone (38,7% de la consommation totale). Derrière, l’Uruguay occupe la deuxième position du palmarès avec 1,77 litre par an et par personne.

Qui sont les buveurs de whisky?

  • France – 2,15 litres par habitant.
  • Uruguay – 1,77 litres par habitant.
  • Etats-Unis – 1,41 litres par habitant.
  • Australie – 1,3 litres par habitant.
  • Espagne – 1,29 litres par habitant.
  • E.A.U. – 1,27 litres par habitant.
  • Royaume-Uni – 1,25 litres par habitant.
  • Irlande – 1,24 litres par habitant.
You might be interested:  FAQ: Comment On Fait Un Whisky?

Quel alcool est le plus consommé au monde?

Alcool: la vodka est le spiritueux le plus consommé au monde, la France est le pays qui boit le plus de whisky.

Quel pays boit le plus de rhum?

La France est d’ailleurs le 2ème plus grand consommateur de rhum en Europe derrière l’Espagne et devant la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Italie, et les Pays -Bas.

Qui boit le plus de bière au monde?

D’après une infographie réalisée par Bonial, qui recense les 50 pays les plus consommateurs de bière, la République Tchèque est en tête, très loin devant la France. La France préfère largement le vin à la bière.

Quel est le pays qui consomme le plus de vin?

Les États-Unis sont les premiers consommateurs de vin de la planète, devant la France, l’Italie, l’Allemagne et la Chine.

Quel est le pays qui mange le plus de pizza?

L’an dernier, ils ont consommé 819 millions de pizzas, selon l’étude annuelle de Gira Conseil, soit 10 millions de plus qu’en 2015. Ce qui fait que la France reste le premier pays consommateur de ce plat, ex-aequo avec les États-Unis et loin devant l’Italie ( qui n’ est que 10e).

Ou Boit-on le plus de pastis?

Très forte saisonnalité dans le Sud-Ouest: la consommation de Ricard chute en hiver. La plus forte consommation s’observe en automne dans le Sud-Ouest, mais au global c’est bien dans le Sud-Est que l’on boit le plus de Ricard.

Qui consomme du cognac?

Largement et historiquement plébiscité par la communauté afro-américaine aux Etats-Unis, le Cognac y est consommé majoritairement en qualité jeune (VS et VSOP représentaient 97 % des exportations vers les Etats-Unis en 2018) pur, en cocktails ou en long drink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *