Vente Bière Quelle Licence?

Quelle licence pour une épicerie?

La licence de vente à emporter est une autorisation permettant à un établissement ( épicerie, supermarché, cave à vin etc.) de vendre de l’alcool à emporter. Elle regroupe toutes les boissons alcoolisées dont la vente en France est autorisée par la loi. Aucune consommation sur place n’est autorisée.

Quelle licence pour un traiteur?

Que vous soyez restaurateur, hôtelier, gérant de camping, propriétaire de chambres d ‘hôtes, traiteur … Vous devez obtenir une licence de débit de boissons ( licence 3 et 4) ou une licence restaurant pour vendre ou offrir de l’alcool sur place dans le cadre de votre concept food ou concept touristique.

Quelle licence pour restaurant?

Types de licences selon la nature des boissons

Type de boissons Débit de boissons à consommer sur place Restaurant
Groupes 4 et 5: rhums, tafias, alcools distillés et toutes autres boissons alcooliques Licence IV, dite grande licence ou licence de plein exercice Licence restaurant

Comment vendre de l’alcool sans licence?

Il s’agit d’une simple déclaration en mairie. Vous pouvez donc vendre de l’alcool dans un restaurant sans licence de débit de boisson. Il vous suffit simplement d’avoir une licence restaurant. La démarche est gratuite, il s’agit d’une déclaration en mairie.

You might be interested:  Readers ask: Combien De Bière En Belgique?

Comment vendre de l’alcool dans une epicerie?

Dans le but de vendre de l’alcool dans une épicerie, il vous faudra détenir une “petite licence à emporter” ou une “grande licence à emporter” en fonction du type d’ alcool que vous souhaitez vendre.

Quel budget pour ouvrir une boutique?

« Dans un budget pour ouvrir une épicerie fine, les travaux et les aménagements représentent en moyenne 300 à 400 euros du m2. Sachant qu’il est recommandé de détenir une surface minimale entre 70 et 100 m2 pour être rentable », complète Samira Zabot.

Comment monter une entreprise de traiteur?

Comme la majorité des métiers dans l’alimentation, vous devez soit être titulaire d’un CAP et d’un BEP, soit avoir déjà une activité professionnelle dans ce domaine pendant 3 ans. Il est donc possible de devenir traiteur sans diplôme, mais pas sans avoir d’expérience!

Quelle licence pour cocktail?

La vente de boissons alcoolisées est soumise à une réglementation stricte. Il faut obtenir une licence, dont la nature dépend du groupe de boissons à vendre. La licence 3 permet à son détenteur de vendre les boissons fermentées, les vins doux naturels et les liqueurs dont le titre en alcool ne dépasse pas 18°.

Comment se déclarer traiteur?

La déclaration d’activité de traiteur se fait auprès de la chambre de commerce et d’industrie (CCI); une immatriculation auprès de la chambre des métiers et de l’artisanat sera aussi nécessaire du fait de la « vente à emporter » qui est une activité artisanale; à noter qu’il n’est plus obligatoire d’effectuer le

You might be interested:  FAQ: Comment Enlever Une Tâche De Bière Sur Un Vêtement Blanc?

Quelle licence pour petite restauration?

Une licence PR ( petite licence restaurant ) Elle conviendra davantage à une activité de snacking (code NAF 56.10C Restauration rapide). Tout comme pour la licence 4, une licence 3 permet de servir de l’alcool seulement. Et ceci avec ou sans repas, sur place ou à emporter.

Comment obtenir une licence grand restaurant?

Pour obtenir une grande licence restaurant, il faut avant tout être titulaire d’un permis d’exploitation et effectuer une déclaration préalable. Ce permis d’exploitation est délivré au terme d’une formation réalisée auprès d’un organisme agrée.

Quelle licence pour un pub?

Lorsque les boissons sont consommées sur place, on parle plus couramment de bar, de pub voire de troquet! La réglementation pour ouvrir un bar vous impose d’obtenir une licence 4 pour pouvoir vendre des boissons ayant un degré d’alcool supérieur à 18°.

Quelle licence pour vendre bière et vin?

La Licence 2eme catégorie vous permettra de vendre des boissons fermentées non distillées, c’est-à-dire de la bière, du vin, du poiré, … qui correspondent aux groupes 1 et 2.

Quelle licence pour vendre des boissons?

Les licences de 3e et 4e catégorie vous permettent de vendre des boissons alcoolisées aux heures officielles d’ouverture des débits de boissons définies par arrêté préfectoral. Les consommations ont lieu sur place, à table ou au bar sans accompagnement de nourriture.

Quelle licence pour vendre de l’alcool à emporter?

Si votre établissement propose à la fois une consommation sur place et à emporter, la licence III ou la licence IV est nécessaire, selon le type d’ alcools que vous souhaitez vendre. Chacune d’entres elle permet de vendre à emporter les boissons de leur catégorie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *