Question: Quelle Licence Pour Vendre De La Bière?

Quelle licence pour vendre bière et vin?

La Licence 2eme catégorie vous permettra de vendre des boissons fermentées non distillées, c’est-à-dire de la bière, du vin, du poiré, … qui correspondent aux groupes 1 et 2.

Quelle licence Faut-il pour vendre de l’alcool?

Pour pouvoir proposer les services de la vente de boissons alcoolisées en France, tout commerce doit posséder une licence 3. À partir du moment où un établissement propose de l’ alcool à la vente, qu’ il soit consommé sur place où en dehors, cette activité est considérée comme débit de boissons.

Où acheter une licence 3?

Vous pouvez demander à la mairie de vous délivrer une licence III, à condition que le nombre de licence déjà exploitées dans la commune ne soit pas supérieur à une pour 450 habitants. Sinon, il faudra acheter une licence III déjà existante dans votre région.

Quelle licence pour vendre du vin?

La licence III permet de vendre tous les alcools possédant un degré alcoolique inférieur ou égal à 18. Pour vendre les alcools provenant de la distillation des vins par exemple, la licence IV est obligatoire.

You might be interested:  Readers ask: Comment Bien Choisir Une Tireuse À Bière?

Qui délivre la licence de débit de boisson?

Il est délivré par l’organisme agréé qui réalise cette formation. Cette formation est indispensable pour ouvrir le droit à l’exploitation d’un débit de boissons alcoolisées ( licence III et IV).

Comment se procurer une licence à emporter?

Comment l’ obtenir? La demande de licence à emporter se fait directement auprès de la Mairie. Il n’y a pas besoin de documents spécifiques pour accompagner la demande.

Comment vendre de l’alcool sans licence?

Il s’agit d’une simple déclaration en mairie. Vous pouvez donc vendre de l’alcool dans un restaurant sans licence de débit de boisson. Il vous suffit simplement d’avoir une licence restaurant. La démarche est gratuite, il s’agit d’une déclaration en mairie.

Qu’est-ce que la licence 5?

Elle permet de servir toutes les autres boissons alcooliques non comprises dans les quatre 1ers groupes, y compris les alcools forts à plus de 18° d’alcool. Elle concerne tous les bars-restaurants, les pubs, les discothèques et services nocturnes.

Comment obtenir une licence 3ème catégorie?

Pour obtenir votre licence de débit de boissons ou de restaurant, vous devez être titulaire d’un permis d’exploitation, délivré après une formation spécifique, et effectuer une déclaration préalable. La formation Permis d’exploitation est d’une durée variable selon l’expérience de l’exploitant (entre 6 et 20 heures).

Comment vendre une licence 3?

Il faut procéder à une déclaration d’exploitation de la licence, afin de pouvoir l’exploiter en toute légalité. Vous devez également être titulaire d’un Permis d’Exploitation, pour être autorisée à exploiter votre Licence III, Licence IV, Licence Petite Restauration ou Licence Restauration.

You might be interested:  Question: Quelqu'un Qui Boit Une Bière?

Qui délivre une licence restaurant?

Cette formation doit être délivrée par un organisme reconnu par l’Etat. Un permis d’exploitation est délivré pour 10 ans et est renouvelable.

Comment obtenir une petite licence à emporter?

Pour l’obtention de la petite licence à emporter, le service public a mis à votre disposition un formulaire qu’il convient de remplir et d’envoyer en mairie ou en préfecture de police.

Quelle licence pour vendre du rhum à emporter?

Aussi appelée « licence restreinte », la licence III autorise aux débits la vente pour consommation sur place et à emporter de produits alcoolisés jusqu’à 18°.

Qui peut vendre du champagne?

B. Les restaurants [3]. Licence restaurant: elle permet la vente de toutes les boissons dont la consommation est autorisée. Les établissements titulaires d’une licence à consommer sur place ou d’une licence de restaurant peuvent vendre à emporter les boissons correspondant à la catégorie de leur licence [4].

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *